Conseil Municipal du 23 novembre 2021

Contrôle des bornes à incendie
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle (SDIS54) a récemment informé les communes du département, que celui-ci n'effectuerait plus les contrôles périodiques des différents ouvrages de défense incendie situés sur les communes.

Considérant que le contrôle de ces ouvrages de défense incendie est une obligation des communes, il convient pour celles-ci de trouver un nouveau partenaire ayant les moyens techniques et humains afin de pouvoir réaliser cette prestation.

Le tarif est fixé à 13 euros par contrôle de poteau incendie, soit 15 poteaux incendie pour un montant total de 195 euros par an, pour une durée de 3 ans à compter du 1er janvier 2022.

Le Conseil Municipal décide :
  • De confier la vérification des bornes à incendie au SMETS,
  • De valider la proposition tarifaire de 13 euros par borne à incendie vérifiée, soit 15 poteaux incendie pour un montant total de 195 euros par an.

Tarifs 2022
Monsieur le Maire demande à fixer annuellement les différents tarifs.

Le Conseil Municipal décide :
  • prix de location de la salle polyvalente :
  • 150 Є T.T.C. pour un week-end et pour un habitant de la commune,
  • 60 Є T.T.C. pour un vin d'honneur (½ journée) par un habitant de la commune,
  • et un chèque de caution de 500 Є pour toute location de salle.

• Tarif des photocopies pour le remboursement annuel : 0,0080 € TTC pour les noires et blanches et 0,080 € TTC pour les photocopies couleur pour la facturation en 2022,

• Le tarif du prix de fleurissement 2022 sera de 50 euros.

• Le tarif du colis des anciens 2022 sera fixé à 45 euros.

Modification du taux de la taxe d'aménagement
Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 15 septembre 2011 instituant le taux de la taxe d'aménagement à 3 % rendue caduque ;

Le Conseil Municipal décide :
  • D'instituer sur l'ensemble du territoire communal, la taxe d'aménagement au taux de 4 % ;
  • Que la présente délibération est valable pour une durée d'un an reconductible. Elle est transmise au service de l'Etat chargé de l'urbanisme dans le département au plus tard le 1er jour du 2ème mois suivant son adoption.

Questions diverses

Décor ton sapin
Cette année,  nous souhaitons parer les rues de notre village pour rendre ces fêtes de fin d'années les plus joyeuses possibles. Pour cela nous souhaitons votre collaboration en participant au concours « DECOR TON SAPIN ». Le règlement est très simple, la Commune fournit un sapin (1 par famille) aux habitants qui le souhaitent (attention pour notre première édition nous limitons aux 10 premiers inscrits, veuillez vous inscrire par téléphone, par courrier ou par email à la mairie avant le 2 décembre). Il devra être décoré, à l'extérieur et visible de la rue. Un jury passera dans toutes les rues pour décerner le prix du plus original et beau sapin décoré. Il sera récompensé par un bon cadeau.

La commune a commandé les 10 sapins à l'Association CRAIE P612.

Porte de service et de sécurité salle polyvalente
Un devis a été demandé à deux entreprises (Mercier-David et Kissenberger) pour le changement de la porte de la salle polyvalente.

Distributeur de pain
Un problème de connexion avec la carte bleue peut se produire. De plus, vérifier que le bouton noir « annulation » ne soit pas enfoncé.

Conseiller Numérique Familles rurales
M. Florent BOURGERIE est à votre disposition
Ses missions sont donc d'identifier les besoins et potentiels publics en terme d'accompagnement numérique et d'accompagner le public vers une autonomie de l'usage des services et médias numériques. Ces actions individuelles ou collectives seront effectuées en collaboration avec les bénévoles, salariés et tous les partenaires de Familles Rurales du Pays de Colombey.
Ses coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 03 83 52 06 49
Déneigement
Afin de permettre le déneigement des rues de Crépey, nous vous demandons de respecter l'arrêté n° 47/14 du
18 décembre 2014 dont un extrait est reproduit ci-dessous :
 Durant la période hivernale, lors des épisodes neigeux, la stationnement des véhicules sera interdit :
Sur le côté impair de toutes les rues du village
                   La lame de la déneigeuse mesure 3,50 m de large La déneigeuse ne peut pas passer dans une rue au stationnement anarchique. En conséquence, les rues ne seront déneigées qui si la déneigeuse peut passer. Chaque habitant veillera à stationner du bon côté, à ne pas empiéter sur la voie publique, à stationner son véhicule au plus près des maisons. Une seule voiture mal garée bloquera le passage de la déneigeuse »

FACTURES AFFOUAGE (95 euros)
La Trésorerie de Colombey les Belles a eu un souci informatique et n'a pu adresser par voie postale les factures initiales d'affouage. La Perception s'excuse pour le désagrément. De ce fait, la commune a édité dans l'urgence des factures de 95 euros correspondant à votre affouage 2021/2022 à régler avant le 15 décembre 2021. Si vous recevez une relance de la Perception, n'en tenez pas compte.

Elagage du tilleul à la Chapelle
Un devis a été demandé à Mika Elagage pour enlever le gui sur le tilleul.