CONSEIL MUNICIPAL du 30/08/2017

mairie.crepey@wanadoo.fr

Présents : tous les conseillers

EPCI : Convention redevance spéciale
Le conseil municipal accepte la convention d'enlèvement des déchets ménagers assimilés relevant de la redevance spéciale, passée avec la Communauté de communes du Pays de Colombey et du Sud Toulois,  à compter du 2 janvier 2017, pour un tarif de 2 368,80 € en 2017 et 2078,40 € en 2018.
CCAS : Compte administratif 2017 et compte de gestion
Le conseil municipal approuve à l'unanimité le compte administratif et le compte de gestion 2017 (pas d'écriture).
CCAS : Affectation du résultat 2017
Le conseil municipal approuve l'affectation du résultat 2017 du CCAS de 3 778,33 € au budget général 2017.
Proposition d'assurance
Le conseil municipal accepte les conditions du  contrat Villassur 3 de Groupama,  à compter de ce jour, pour une proposition de 5 884 € annuels au lieu de 6 252 € annuels, à garanties supérieures ou égales, pour l'ensemble des garanties, assurance des biens, du matériel informatique, des responsabilités, assurance juridique et des engins, auxquelles est rajouté le mobilier urbain.
Création d'une rambarde pour l'accès au logement du 12, rue de l'Église et panneaux «  aire de jeux »
Le conseil municipal décide d'installer une rambarde pour l'accès au 12, rue de l'Église et décide de la pose des 2 panneaux d'information sur l'aire de jeux.
Forêt : règlement d'exploitation des affouages 2018 et choix des entreprises
Le conseil municipal décide d'accepter le règlement des affouages pour l'année 2018, choisit l'entreprise Mika Elagage pour l'abattage et Nicolas LOZANO pour le débardage, après appel d'offres.
Décisions modificatives de budget
Le conseil municipal accepte les décisions modificatives pour le paiement des travaux sur l'éclairage public, pour les subventions de l'éclairage public (Etat et SDE 54 au lieu de département), pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et de la reprise du résultat du CCAS et la création de 2 comptes affectés à la commission action sociale.
Convention de mise à disposition du périscolaire des Petits Princes et de ses salariés
Le Conseil Municipal  accepte, pour la 4ème année,  la convention préparée entre l'association périscolaire des Petits Princes et la mairie pour la mise à disposition de ladite association pour la prise en charge des TAP (temps d'activités péri-éducatives) pour la rentrée scolaire et pour une année scolaire.
Panneau « attention école » à hauteur du 8  rue de la République
Un habitant signale que ce panneau est positionné après le passage protégé et devrait être avant ce passage protégé. Le panneau sera déplacé.
Positionnement du container de la salle polyvalente
Les containers seront positionnés le long de la maison Buchy, dans le passage à la sortie de l'issue de secours des salles.
Colis des anciens
La commune poursuit la distribution du colis des anciens avec la commission « action sociale ». Le tarif est inchangé à 45 € par colis.
Brioches de l'amitié
L'opération aura lieu du 2 au 8 octobre 2017. Mme Sylvie THOMASSIN sera responsable de la distribution.
Travaux d'entretien des bandes de servitude
L'ONF effectue à partir de cette semaine les travaux d'entretien, pour GRT gaz, des bandes de servitude situées au-dessus des canalisations de gaz haute pression.
RAPPEL : Commande groupée de fuel
Vous pouvez vous adresser à la mairie (mail, courrier, permanences), jusqu'au lundi 4 septembre inclus, pour communiquer vos besoins en fuel (ordinaire ou qualité supérieure).
Livraison prévue fin de la 1ère semaine de septembre (S36) ou début de la deuxième (S37).
RAPPEL : interdiction d'allumer un feu dans le périmètre du village
Nous rappelons une fois de plus qu'il est interdit d'allumer un feu dans le village à moins de 50 m des habitations.