CONSEIL MUNICIPAL du 30/06/2017

Conseil municipal n° 5 du 30 juin 2017

Présents : 6 conseillers sur 9.

Le conseil accepte l'ajout à l'ordre du jour du choix de l'entreprise pour les travaux à réaliser dans le cadre des périmètres de captage.
Election du délégué et des suppléants pour les élections sénatoriales
Les résultats des votes du Conseil Municipal sont les suivants :
Élection du délégué :     Daniel THOMASSIN,  à l'unanimité
Élection du 1er suppléant : Andrée ROUYER, à l'unanimité
Élection du 2ème suppléant : Pascal FONTAINE, à l'unanimité
Élection du 3ème suppléant : Hervé RENAUD, à l'unanimité
Maintien des rythmes scolaires
Le Conseil confirme les délibérations 22-17 et 23-17, décide le maintien des rythmes scolaires pour l'année 2017-2018, décide de mettre en place une concertation avec les deux autres communes, les parents, l'association périscolaire, les enseignants, pour l'aménagement des rythmes scolaires pour l'année scolaire 2018-2019.
Loyer de l'appartement du 12, rue de l'Eglise
Le Conseil décide de fixer le montant du loyer de l'appartement du 12, rue de l'Eglise à 600 €, après le départ de la locataire actuelle, soit après le 14 septembre 2017.
Choix du nom de la place devant l'école
Madame le Maire informe que cette place que chacun nomme Buchy n'a jamais reçu de nom officiel et  n'est pas nommée sur les documents et cartes officiels et notamment sur le cadastre.
Le Conseil décide que la place sise rue de la République, devant l'école sera nommée «  place Buchy ».
Création d'une commission
Le Conseil décide de nommer la commission « Action Sociale »  en remplacement du CCAS, et décide des membres suivants : en membres du conseil : M. Daniel THOMASSIN, M. David VIDAL, Mme Geneviève LOCH. Madame le Maire est membre de droit. En membres extérieurs : Mme Elisabeth ROUYER, Mme Patricia VAUTRIN, Mme Agnès VALANCE.
Travaux pour captage
Le Conseil décide de choisir l'offre la moins-disante, celle de TPM du Saintois et décide de lui attribuer les travaux de clôture des périmètres de captage pour un montant de 70 200 € TTC.

Nous vous souhaitons un bel été et de bonnes vacances à tous et toutes.