Conseil Municipal du 29 janvier 2018

CONSEIL DU 29 JANVIER 2018

Présents : 8 conseillers sur 9
Choix des travaux de trottoirs à réaliser en 2018 et de l'entreprise
Un appel d'offres a été réalisé pour les travaux de création et d'aménagement des trottoirs en diverses rues de la commune. Quatre entreprises ont répondu à l'appel d'offres (MAPA).
Le Conseil Municipal décide de choisir l'entreprise TPM du Saintois pour un montant TTC de 28 398,30 €, décide de réaliser en 2018 les travaux suivants : rue de la Chalade, partie haute et basse et côté gauche de la rue du Poiron, décide de reporter en 2019 les travaux suivants : partie droite du Poiron (une construction ou deux sont à réaliser sur ce côté de rue, les travaux d'aménagement de trottoirs se feront après les constructions), la rue de la République (les travaux sont non terminés chez un particulier), décide de demander à l'entreprise un constat d'huissier avant travaux, dit que ces travaux seront inscrits au budget 2018 de la commune.
Demande de DETR
Le Conseil Municipal accepte la demande de DETR sur le programme 2018 pour les travaux de création et d'aménagement de trottoirs sur la commune, pour un montant de travaux TTC de 28 398,30 €.
Changement du portail école
Le Conseil Municipal choisit l'entreprise BSC Métal à Favières pour un montant TTC de 3 448,80 €.
Container du cimetière
Ce container n'est pas une décharge publique. Il est à disposition des usagers du cimetière pour déposer pots et fleurs fanées et rien d'autre. Y ont été déposés récemment : aspirateur, centrale vapeur, pot de peinture, déchets divers.
Recensement de la population
Nous arrivons à la fin du recensement. Nous demandons aux quelques habitants n'ayant pas encore répondu par internet ou rendu les documents papier de le faire rapidement.
Rappel : la réponse à cette enquête est obligatoire, sur papier ou par internet.