CONSEIL MUNICIPAL du 23/06/2015

Présents : 08 -  Votants : 09  (sur neuf conseillers)

Convention opérationnelle relative au fonctionnement du service Terres de Lorraine Urbanisme
Le conseil municipal accepte les termes de la convention opérationnelle relative au fonctionnement du service Terres de Lorraine urbanisme pour le service d'urbanisme réglementaire et le SIG entre la CC Moselle et Madon, la CC du Pays de Colombey et du sud Toulois et la commune et autorise le Maire à signer ladite convention.
Communauté de Communes : transfert de compétences en matière du plan local d'urbanisme
Le Conseil Municipal approuve les modifications statutaires telles que présentées lors du Conseil Communautaire du 29 avril 2015 pour la prise de la nouvelle compétence : « Aménagement de l'espace : la communauté de communes sera chargée de l'élaboration, de la modification et de la révision de toutes autres procédures d'évolution du plan local d'urbanisme, document tenant lieu de carte communale », approuve le rapport de la CLECT réunie le 1er juin 2015 et ses annexes notamment le tableau financier sur la répartition des attributions de compensation des communes.
Prestation de contrôle des lignes de chasse
Le Conseil Municipal décide que le contrôle des lignes sera effectué par l'agent patrimonial de l'ONF au tarif de 855,60 € TTC pour l'année 2015.
Achats et travaux d'investissement en 2015
Le Conseil Municipal décide de l'achat d'un abribus pour un montant de 2 959,20 TTC (hors frais de livraison), de l'installation d'une clôture à l'aire de jeux et de la création de la rampe d'accès à l'église, décide, pour la réfection de l'appartement du 18 rue de l'Eglise, de demander d'autres devis et de prendre la décision des travaux à exécuter ultérieurement.
Approbation de l'acte constitutif du groupement de commandes pour l'achat d'électricité, de fournitures et de services en matière d'efficacité énergétique
Le Conseil Municipal décide d'attendre pour prendre cette décision et d'avoir plus de renseignements sur ce projet de groupement.
Nouveau site internet de la commune
La population avait été avertie de la migration du site internet de la commune vers un nouveau serveur.
Durant cette période, l'ancien site n'avait pas pu être mis à jour. Le nouveau site est opérationnel. Son adresse est : . La mise à jour à minima vient d'être réalisée.
Eclairage de la commune
Afin de réaliser des économies d'énergie, l'éclairage de l'église sera débranché ; l'éclairage du village aura un horaire modifié dès que possible. L'éclairage sera coupé à 23 h et rallumé à 6 h le matin.
Attestation de débranchement
Nous demandons à toutes les personnes possédant une station autonome d'assainissement de bien vouloir nous envoyer l'attestation de débranchement. Rappel : le débranchement doit avoir été réalisé pour l'automne 2016.
Travaux sur le RD 4
La réfection de la couche de roulement de la RD4 entre la rue du Poncé et la RD 904, ainsi que l'intersection avec la RD 904 sera réalisée à compter du lundi 29 juin.
Passage du géomètre
Le géomètre des services du cadastre passera dans la commune entre le 1er juillet et le 30 octobre 2015.
Il est chargé de mesurer les nouvelles constructions et les additions de construction ne figurant pas sur le plan cadastral. Il sera accompagné d'un aide cadastral. Il est muni d'une carte professionnelle.
INFORMATIONS POPULATION
Fermeture du secrétariat
Le secrétariat sera fermé pour congés du 10 juillet au 26 juillet 2015.
Service aux aidants et aux aidés (personnes âgées et handicapées)
Le Conseil Général, par l'intermédiaire du Territoire Terres de Lorraine, service personnes âgées – personnes handicapées, met à la disposition des aidants et des aidés son personnel, animatrices et conseillers. Contacter Terres de Lorraine 5 avenue Victor Hugo 54200 TOUL tél. : 03 83 43 81 22 - mail
paphdl@cg54.fr