CONSEIL MUNICIPAL du 14/12/2017

Présents : 8 conseillers sur 9 (1 procuration)
Contrat de bail avec Free Mobile
Le Conseil Municipal approuve le contrat de bail pour une période de 12 ans à compter de l'installation de l'antenne, prévue début 2018, pour un loyer annuel de 3 000 € versé  au 1er janvier, pour une surface louée  au lieu dit Picard de 35 m2 sur la parcelle ZR 16. Le loyer annuel du bail sera indexé sur l'indice de révision des loyers publié par l'INSEE. Le conseil autorise l'implantation de l'antenne par Free Mobile.
Changement du portail de l'école
Le Conseil Municipal  décide de reporter la décision lors du prochain conseil, en attente de demande d'autres devis et dit que ces travaux seront inscrits au budget 2018 de la commune.
Renouvellement de la mise à disposition d'un terrain
Le Conseil Municipal décide de reconduire le bail dans les mêmes conditions : occupation d'un terrain sis au lieu dit « Sur la Guiche » parcelle  ZN 133, pour un tiers de la surface, conformément au plan annexé à la convention. Le montant de la location annuelle est de 100 €, payable annuellement en début de période. La location est consentie du 2 novembre 2017 au 1er novembre 2018. Elle est renouvelable.
Rythmes scolaires pour la rentrée 2018
Suite à la réunion du comité de pilotage du PEDT, une enquête a été réalisée auprès de tous les parents des enfants scolarisés à l'école Saint-Exupéry.  Le retour est de 88 %. Les résultats de l'enquête ont été présentés au conseil.
Le Conseil Municipal décide de passer à la semaine de 4 jours à compter de la rentrée de septembre 2018,  aux horaires suivants : 9 h-12 h et 13 h 30-16 h 30, sous réserve de l'accord de la Directrice de l'école, décide de ne pas maintenir les TAP et de ne pas mettre en place d'accueil et de cantine le mercredi. Un conseil d'école extraordinaire aura lieu le  8 janvier après réception des délibérations des conseils des 3 communes.
Contrat de fourniture d'électricité par ENGIE
Le Conseil Municipal  décide de réfléchir aux propositions d'ENGIE pour le contrat de fourniture d'électricité.
Travaux 2017 : trottoirs : ce point sera présenté au prochain conseil en attente de la réception de tous les devis.
Transfert obligatoire des compétences eau et assainissement : l'information est transmise au conseil.
Demande d'un étudiante : une étudiante va distribuer un questionnaire concernant la cohabitation entre les humains et les castors. Merci de prendre un peu de temps pou y répondre.
Colis de Noël : Le colis sera distribué à nos ainés le samedi 23 décembre dans l'après-midi.

Rappel : fermeture du secrétariat
Le secrétariat de mairie sera fermé pour congés du mercredi 20 décembre 2017 au mercredi 3 janvier 2018 inclus.
Recensement de la population
Il y aura un recensement de la population à Crépey en 2018. Un agent recenseur a été nommé : il s'agit de Mme Jeannine MAHAMMEDI. Elle sera munie d'une carte officielle avec photo. Elle se présentera à votre domicile à compter du 18 janvier 2018. La réponse à cette enquête est obligatoire, sur papier ou par internet.

TIRAGE DES AFFOUAGES DE L'ANNEE 2018

Le tirage des affouages aura lieu le :
Vendredi 29 décembre 2017 à 18 h en salle de mairie.
Nous vous prions d'être présents ou de vous faire représenter. Un courrier signé de votre main doit désigner la personne chargée de vous représenter lors du tirage des affouages.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année