Avis n° 6 du 1/10/2018

Alerte renforcée pour la  gestion de l'eau
L'absence de précipitations notables ces dernières semaines, conjuguée à des températures restées estivales depuis début septembre a conduit la préfecture à prendre un arrêté de mesures renforcées pour l'eau potable.
Les principales mesures de limitation sont les suivantes :
- tout prélèvement dans un cours d'eau à des fins non autorisées est interdit,
- tout prélèvement par le biais de forage doit être reporté à la fin de la période de sécheresse,
- l'arrosage des jardins, des pelouses, des massifs floraux, des potagers, des espaces verts et des espaces sportifs est interdit de 10h à 18h ;
- le lavage des véhicules à domicile est interdit, il est obligatoire d'aller en station professionnelle,
- la vidange des piscines privées dans le milieu naturel est interdite,
- la vidange des plans d'eau est interdite.
- le lavage des voiries et des trottoirs est limité au strict nécessaire.
Ces mesures sont applicables jusqu'au 15 octobre 2018. L'arrêté complet est affiché au tableau de la mairie.

PLUi
Des fiches techniques claires et synthétiques sont affichées dans le couloir de la mairie. Elles résument les données et les enjeux du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi). Elles sont consultables aux heures de permanence : lundi de 15 h à 17 h et jeudi de 10 h à 12 h.