Mise à jour le 27 septembre 2021

Autorisation de pénétrer dans les propriétés privées
Un arrêté du préfet donne l'autorisation de pénétrer dans les propriétés privées per la Communauté de Communes du Pays du Saintois et toute personne agréée par elle, à compter du 20 mars 2020 et pour une période d'un an.
Il s'agit de procéder à la réalisation d'un inventaire des zones humides sur le territoire.
Un arrêté sera auparavant signifié au moins 5 jours avant la date à chaque propriétaire.
Cette autorisation ne vaut pas pour les maisons d'habitation. Seuls les terrains sont concernés.

Reportage sur Crépey
Vous trouverez le reportage sur Crépey à l'adresse ci-dessous, à copier /coller :

Horaires TED
Les fiches horaires sont disponibles sous la rubrique TRANSPORTS

Le secrétariat est ouvert le lundi de 15 h à 17 h et le jeudi de 10 h à 12 h.

Conseiller Numérique Familles rurales
M. Florent BOURGERIE est à votre disposition
Ses missions sont donc d'identifier les besoins et potentiels publics en terme d'accompagnement numérique et d'accompagner le public vers une autonomie de l'usage des services et médias numériques. Ces actions individuelles ou collectives seront effectuées en collaboration avec les bénévoles, salariés et tous les partenaires de Familles Rurales du Pays de Colombey.
Ses coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 03 83 52 06 49
Déneigement
Afin de permettre le déneigement des rues de Crépey, nous vous demandons de respecter l'arrêté n° 47/14 du
18 décembre 2014 dont un extrait est reproduit ci-dessous :
 Durant la période hivernale, lors des épisodes neigeux, la stationnement des véhicules sera interdit :
Sur le côté impair de toutes les rues du village
                   La lame de la déneigeuse mesure 3,50 m de large La déneigeuse ne peut pas passer dans une rue au stationnement anarchique. En conséquence, les rues ne seront déneigées qui si la déneigeuse peut passer. Chaque habitant veillera à stationner du bon côté, à ne pas empiéter sur la voie publique, à stationner son véhicule au plus près des maisons. Une seule voiture mal garée bloquera le passage de la déneigeuse »

Informations générales

Crépey est une commune de France située en Lorraine, région Grand Est, dans le département de Meurthe-et-Moselle. Les habitants de la commune de Crépey sont appelés les Crépéiens, Crépéiennes.

Vous pouvez contacter la mairie via le formulaire de contact en cliquant sur le lien suivant.

La mairie

Vous trouverez ci-dessous la liste des informations utiles pour pouvoir contacter la mairie de Crépey
Adresse de la mairie 18 rue de l'église
54170 CREPEY
Numéro de téléphone +33 3 83 52 02 69
Courriel Nous écrire
Site internet http://www.crepey.mairie54.fr
Permanence(s) Permanences du secrétariat Le Lundi : de 15h00 à 17h00 Le Jeudi : de 10h00 à 12h00 et sur rendez-vous

Les élus

Le maire

M. Daniel THOMASSIN
Maire
Mandat de 2020 à 2024
Compétences :
Forêt - environnement et fleurissement - école - OPAH - habitat - employé intercommunal - commission appel d'offre - syndicat cote de st Amont - eau - PLUi - MMD 54 - alerte des maires

Les adjoints

Mme Geneviève LOCH
1er adjointe au Maire
Compétences :
Forêt - finances - communication - CCAS fêtes - baux locatifs - OPAH - habitat - commission appel d'offre - syndicat enseignement technique de Toul - délégué au communes forestières du 54 - MMD 54 - alerte des maires.
M. Brice DUSSAUCY
2ème adjoint au Maire
Compétences :
finances - voiries - CCAS fetes et cérémonies - baux locatifs - salle polyvalente - alerte des maires ( risques)

Les conseillers municipaux

M. Francis ABRAHAM