Avis n° 3 du 03/08/2015

Restrictions d'eau

La Préfecture a émis un arrêté de restriction d'eau en date du 31 juillet. Extraits :
A compter de la date de signature du présent arrêté et jusqu'au 15 août 2015, les usages de l'eau suivants, considérés comme non prioritaires, sont interdits dans l'ensemble du département de Meurthe et Moselle :
  • L'utilisation de l'eau à titre privé pour le lavage des véhicules. Demeurent autorisés :
    • Le lavage réalisé dans une station professionnelle
    • Le lavage des véhicules présentant une obligation réglementaire ou technique
    • Le lavage des véhicules des organismes liés à la sécurité publique.
  • Le remplissage des piscines privées  sauf les piscines hors sol d'une capacité inférieure à 1m3 d'eau.
  • L'arrosage entre 8 h et 20 h des pelouses, des espaces verts privés ou publics, des espaces sportifs et des jardins d'agrément.
  • Le remplissage ou la vidange des étangs et des plans d'eau de loisir à usage personnel est interdit.
  • Les agriculteurs et industriels sont invités à prendre toute disposition pour limiter les consommations d'eau non strictement indispensables.  (Eviter le lavage des véhicules et engins et le lavage des locaux et matériels sans contact alimentaire).
L'arrêté, dans sa totalité, est affiché au tableau de la mairie.
Commande groupée de fuel
Vous pouvez, dés à présent, vous adresser à la mairie (mail, courrier, permanences) pour communiquer vos besoins en fuel (ordinaire ou qualité supérieure). Date limite de prise de commande le 25 août. Livraison prévue fin août. Rappel : plus il y a de commandes, plus le prix baisse.
Secrétariat de mairie
Le secrétariat sera fermé semaine 34 (du 17 au 23 août) pour congés.