Avis n° 1 du 23/03/2017

AVIS POPULATION n° 1

Du nouveau pour les demandes de carte d'identité
A compter du 28/03/2017, les cartes nationales d'identité seront établies exclusivement dans les mairies équipées d'un dispositif de recueil, donc selon les mêmes modalités que les demandes de passeports. La liste des mairies est jointe. Il est possible de faire cette demande dans toutes les mairies équipées de France.
Comme pour les passeports, le dépôt de la demande se fera sur rendez-vous (se renseigner au préalable auprès de la mairie choisie).
Cette démarche pourra être simplifiée à l'aide du formulaire de pré-demande en ligne disponible sur le site
https://predemande-cni.ants.gouv.fr. Elle permettra d'éviter de remplir un dossier papier mais ne dispense ni d'amener les justificatifs ni la prise d'empreintes.
Attention, l'usager devra penser à noter ou imprimer le numéro de demande lors du déplacement en mairie !

A retenir : pour l'instant, une seule demande par adresse mail est possible. Pour une famille, il faut, soit créer une adresse par personne, soit faire les autres dossiers sur papier.
Ce problème, soulevé par de nombreuses mairies, a été exposé aux préfectures.
La carte sera retirée, par l'usager exclusivement, dans la mairie du lieu de demande.
Pour les personnes ne disposant pas d'accès à internet
Il est possible de venir en mairie faire un dossier papier, comme précédemment, qui sera déposé dans la mairie équipée d'un dispositif de recueil. La suite de la procédure est identique.
Le logiciel national ne permet pas de faire une demande sur le site depuis la mairie, pour l'instant. Suite à nos demandes, ce problème devrait être résolu dans les mois à venir.
Occupation du domaine public
Tous dépôts de matériaux, pose d'un échafaudage, même sur une courte durée est subordonné à une demande sur papier à déposer en mairie avant l'utilisation du domaine public.

Rappel
Il est interdit de faire du feu en extérieur à proximité des habitations (moins de 100 mètres) et dans tous les cas à l'intérieur du village. Nous l'avons déjà rappelé de nombreuses fois.

Relevé des compteurs EDF
La relève des compteurs EDF aura lieu le lundi mercredi 3 mai 2017.
En cas d'absence, vous pouvez communiquer vos index par internet, sites :
www.enedis.fr, par téléphone au 0820 333 433 ou par carte auto relève.

Lien sur la liste des mairies :
/UserFiles/223/File/documents/liste-mairies.pdf